Alain CESSOT

Alain Cessot expose à la Médiathèque Michel Pimpie

Je suis originaire du Val de Saône, dans la région de Saint-Jean-de-Losne

 où j'effectue des recherches d'histoire locale et concrétise cette passion par

l'édition de cahiers d'histoire (voir sur internet en tapant Alain Cessot dans un moteur

 de recherche).
J'ai une autre passion pour l'aquarelle et le dessin. Je participe à diverses

expositions locales et régionales et à l'illustration de cahiers de nouvelles et de poésie.

Entrée libre ouvert du 01 avril jusqu'au 03 mai 2008

Voici une description de mes techniques :

Voir
Voir

Peinture sur briques anciennes :

Les supports sont des briques anciennes du XVIIIème
siècle, fabriquées dans une tuilerie et recouvertes d'un
enduit à base de sable et de chaux. J'ai réutilisé ces briques
et cet enduit d'origine en les peignant avec des sujets
inspirés de l'histoire de l'art classique : calligraphie, fresque,
nature morte, tapisserie, etc. La peinture aquarelle est
posée en couches successives au fur et à mesure de son
absorption par le support de chaux d'origine.
Quelques traits gravés soulignent les zones de lumière.
L'ensemble est recouvert d'un vernis satiné qui protège
définitivement la peinture réalisée.
Voir
Voir

Aquarelles :
Les sujets que j'ai choisis sont d'inspiration variée : paysage,
villages, nature. J'ai privilégié une certaine transparence et
une légéreté des couleurs ce qui est l'essence même de
cette technique.
Mes aquarelles sont toujours très dessinées et mettent en
valeur la perspective.

 

Voir
Voir
 

Dessins :
Le dessin est une technique que j'affectionne

particulièrement : monochromes bleus, sanguines,

architectures, nus ou dessins animaliers sont

quelques'uns de mes sujets favoris.

 

Contact :
Alain Cessot
55 avenue du Lac - 21000 . DIJON
Tél : 06 71 35 13 77 (matin)
Alain.cessot@orange.fr

 

 

 
 

 


 

 

 

 


22/07/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres